samedi 24 octobre 2009

Tom Ford makes a movie with Julianne Moore and Jon Kortajarena

Sans doute, monsieur, m'avez vous oublié, mais j'ai le devoir de me rappeler à votre souvenir pour vous parler d'un film qui s'annonce de la plus grande importance. Lorsqu'un créateur talentueux, qui plus est a dessiné pour la maison Gucci et, pour le plus grand, bien entendu je parle de feu Monsieur Saint Laurent, se met à fabriquer, non plus des robes, mais un film, alors voilà que je suis intriguée et que ma curiosité ne tient plus en place. Je vois la bande annonce et, le sujet me touche, les images, très fluides, respirent avec beaucoup de beauté, et l'on sent tout de suite que ce réalisateur a du goût, nous n'en attendions pas moins de la part d'un professionnel de l'esthétique, et cela me plaît beaucoup. Et voilà que jusqu'au choix de ses actrices (parce qu'avouons que c'est dans le choix d'une actrice que l'on peut faire preuve, ou non, de son bon goût) il nous prouve qu'il est un styliste de la plus plus grande rigueur.
Julianne, elle, est une de ses femmes dotées d'un physique qui se suffit à lui même. Nul besoin de s'épuiser en paroles et gestes aussi inutiles qu'irritants, ils ne feraient que dissiper l'effet produit par sa seule présence. Je suis convaincue que notre corps, notamment si l'on s'attarde sur les traits du visage, n'est qu'un reflet de l'âme et de ce qu'elle veut dire au monde. Si l'on rajoute à cela le talent et la virtuosité de l'art de jouer la comédie, on obtiendra probablement une grande Julianne Moore, émouvante, troublante et brillante de complexité.
Et bien je vais me taire et vous laisser juger par vous même. Dites moi ensuite, si l'on s'en tient à la bande annonce, ou bien si vous souhaitez deux heures supplémentaires. Quant à moi, la décision est prise. Si ma compagnie vous paraît toujours agréable, je voudrais partager cela, et bien plus, avec vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire